Accueil  > galerie de photos  > réfugiés  > aux petits réfugiés, brestois. (...)
Dernière mise à jour :
vendredi 4 avril 2014
Statistiques éditoriales :
164 Articles
Aucune brève
26 Sites Web
270 auteurs

Statistiques des visites :
55 aujourd'hui
106 hier
900226 depuis le début
Aux Petits Réfugiés, Brestois. collection Photos et documents Louis Roué enregistrer pdf {id_article}
jeudi 28 juin 2007
par PERHIRIN Georges
Nombre de visites : 3859


 


    11 Messages

    • j’ai été réfugié dans un petit chateau qui s’appelait dans le LOIR et CHER à PONTLEVOY de 1944 à 1948 j’ai quelques photos ; je serais content de les partager avec d’autres personnes.

      • Bonjour, merci de votre message. Vos photos m’intéressent, il est certain que pour la mémoire collective j’aimerais les disposer sur le site. Je vous laisse mon adresse et si vous me les envoyez par la poste je vous en ferais aussi le retour de vos photos très rapidement. Merci d’avance. Monsieur Louis Roué c’est un monsieur qui a passé une partie de sa jeunesse dans les centres de réfugiés.

        Monsieur Perhirin Georges
        5 Rue Amiral de Gueydon
        Brest 29200

        • Suite à ma visite sur votre site concernant les petits réfugiés Brestois ,
          Moi j ’ai été réfugié en Ille et Vilaine (Balaze) jusqu’en 1946 avec ma famille , j ’ai des photos concernant cette époque ,
          Pour le soixantenaire de la libération à Balazé nous nous sommes réunis avec le village qui nous avait accueilli , c’était très émouvant , je peux vous faire parvenir soit par courriel ou par courrier les photos .
          Ce que vous avez effectué comme travail est énorme et félicitations.

      • moi aussi de 44 à 48 dans se petit château qui s’appelait à PONTLEVOY QUE D’AILLEURS JE SUIS PASSÉ REVOIR .IL Y AVAIT UNE MONITRICE QUI ÉTAIT MA TANTE ET MA MARRAINE ELLE S’APPELAITelle EST TOUJOURS EN VIE,80 ANS.La directrice s’appelait À+ SUR INTERNET. SALUT

      • Bonjour

        ma mère a été réfugiée au même endroit. Je recherche des personnes pouvant parler avec elle de ces moments forts de sa vie. Avez vous pu obtenir des photos. Pouvez vous me contacter pour échanger svp
        Merci

      • Bonjour

        je recherche des photos et renseignements justement sur le château de Ponlevoy dans ces années là , pour ma mère qui a été réfugiée là bàS ; je recherche également des renseignements sur la rue Kéravel, le bureau de bienfaisance de Kéravel, les familles CADIOU Amélie, DAMOROT Françoise, GAD Marie Emilienne

        pouvez vous m’adresser vos photos à l’adresse suivante

        lizynos@otmail.com

        merci d’avance
        LIZY

    • Bonjour,j’étais réfugiée avec mes parents à Neung sur Beuvron (Loir et cher)près du château de Villebourgeon en 1942 1943. Je serais très intéressée de revoir quelques photos de l’epoque. Merci d’avance.

    • Bonjour
      Je m’intresse depuis quelques temps au Brest d’aprs guerre. Mes grands parents ne sont plus de ce monde pour m’en parler. J’habite dsormais du ct de Rennes, et je ne trouve malheureusement pas le temps de me rendre aux expositions.

      Je suis la recherche de tmoignages sur les rfugis brestois ; sur ce qu’a t leur vie loin de Brest, seul ou avec les parents, et galement ce qu’a t leur ressenti leur retour la Librtion.

      Merci d’avance
      mail : solso29@cegetel.net