Accueil  > articles  > kerédern  > souvenirs de kerédern
Dernière mise à jour :
vendredi 4 avril 2014
Statistiques éditoriales :
164 Articles
Aucune brève
26 Sites Web
269 auteurs

Statistiques des visites :
52 aujourd'hui
102 hier
885214 depuis le début
Souvenirs de Kerédern enregistrer pdf {id_article}
mercredi 30 novembre 2011
par DISARBOIS
Nombre de visites : 1317


Souvenirs de Kerédern

Bonjour,

J’ai retrouvé une photo de KEREDERN. Je revenais d’avoir acheté du sucre aux « DOCKS de l’OUEST » quand cette photo a été prise. C’était une baraque commerciale, donc double. Dans l’autre partie se trouvait un café, (on dit un bar aujourd’hui ). Il était tenu par « Marie » (Je crois quelle était vieille fille). Sur les marches se trouvent : son ami "petit Jean", ensuite « Yvon Croq », dit le poète (Je ne reconnais pas l’autre personne). Contre le mur "Jeannine Premel" du bois de sapin, ses frères et moi même.

 A KEREDERN il y avait aussi deux autres cafés, un bureau de tabac, un boucher monsieur « Lepute », un charcutier monsieur « Gourmelon », quatre épiceries : chez madame "Bourhis", chez « Lebris », chez madame « Rosec », une boulangerie chez "Chrétien".

 Il y avait un lavoir où, le lundi, les « bonnes langues » se retrouvaient. Tout se savait......

 En bas d’un escalier, se trouvait un manoir appartenant à la famille « de Momburau ». On y allait au mois de Mai à l’occasion du « ROSAIRE », (même les non-croyant).

 J’ ai bien connu « Jean-Claude Le Roy » (le boxeur) et sa mère. Il s’est marié avec « Annette » une de mes copines. Tout cela est bien loin, et pourtant très présent à ma mémoire.

 Comme beaucoup, je pense que nous étions plus heureux que maintenant, malgré le manque de confort
.
 En été, j’aimais entendre le bruit de la moissonneuse batteuse, chercher des hannetons dans les chênes d’un champ à « Kerleroux ».

 Je m’arrête pour aujourd’hui, quelle nostalgie en repensant à cette période
Amicalement 

  D.B.