Accueil  > articles  > kerédern  > souvenirs de kerédern
Dernière mise à jour :
vendredi 4 avril 2014
Statistiques éditoriales :
164 Articles
Aucune brève
26 Sites Web
279 auteurs

Statistiques des visites :
26 aujourd'hui
83 hier
1006776 depuis le début
Souvenirs de Kerédern enregistrer pdf {id_article}
mercredi 30 novembre 2011
par DISARBOIS
Nombre de visites : 1892


Souvenirs de Kerédern

Bonjour,

J’ai retrouvé une photo de KEREDERN. Je revenais d’avoir acheté du sucre aux « DOCKS de l’OUEST » quand cette photo a été prise. C’était une baraque commerciale, donc double. Dans l’autre partie se trouvait un café, (on dit un bar aujourd’hui ). Il était tenu par « Marie » (Je crois quelle était vieille fille). Sur les marches se trouvent : son ami "petit Jean", ensuite « Yvon Croq », dit le poète (Je ne reconnais pas l’autre personne).  Contre le mur "Jeannine Premel" du bois de sapin, ses frères et moi même.

    A KEREDERN il y avait aussi deux autres cafés, un bureau de tabac, un boucher monsieur « Lepute », un charcutier monsieur « Gourmelon », quatre épiceries : chez madame "Bourhis", chez « Lebris », chez madame « Rosec », une boulangerie chez "Chrétien".

   Il y avait un lavoir où, le lundi, les « bonnes langues » se retrouvaient. Tout se savait......

   En bas d’un escalier, se trouvait un manoir appartenant  la famille « de Momburau ». On y allait au mois de Mai  l’occasion du « ROSAIRE », (même les non-croyant).

    J’ ai bien connu « Jean-Claude Le Roy » (le boxeur) et sa mère. Il s’est marié avec « Annette » une de mes copines. Tout cela est bien loin, et pourtant très présent  ma mémoire.

   Comme beaucoup, je pense que nous étions plus heureux que maintenant, malgré le manque de confort
.
   En été, j’aimais entendre le bruit de la moissonneuse batteuse, chercher des hannetons dans les chênes d’un champ  "Kerleroux".

    Je m’arrête pour aujourd’hui, quelle nostalgie en repensant  cette période
Amicalement    

                     D.B.