Accueil  > articles  > le bouguen  > comité du sc bouguen, brest (...)
Dernière mise à jour :
vendredi 4 avril 2014
Statistiques éditoriales :
164 Articles
Aucune brève
26 Sites Web
273 auteurs

Statistiques des visites :
78 aujourd'hui
120 hier
920008 depuis le début
Comité du SC Bouguen, Brest II enregistrer pdf {id_article}
mardi 28 décembre 2004
par PERHIRIN Georges, Webmaster
Nombre de visites : 7113


Comité du SC Bouguen 1953

DEBOUT

Robert Prigent . Fernand-Léost . Arris-Poésel . Jean-Kérézéon . André-Le Roux . Georges-Méral . Jean-Castel . François-Le Grall .

ASSIS

Louis-Le Fustec . Marginèdes . Jean-Donval . (père et fils) Luuis-Thiebault . Marcel-Pouvreau . Lucien-Ducellier .

-----Pugnacité, Fidélité, Abnégation Compétence, Amour de la jeunesse, sont les caractéristiques du S C Bouguen. Vivent D D, Vincent, jean Claude et les autres. Vivent les femmes du club qui assurent sa cohésion. Vivent les travailleurs du sport. Soutien et amitié. Citation Louis Aminot Ancien vice - président.

Que de souvenirs : le Sporting Club du Bouguen. Les années de la création ; les grandes difficultés le creux de la vague : les “vagabonds du football”.

Maintenant : de nombreuses équipes depuis les minimes jusqu’aux vétérans, sans oublier les équipes féminines le retour de la première en Promotion d’Honneur plus qu’un club : une grande famille. Le Sporting Club de Brest 2 avec les meilleurs voeux de réussite à tous mes amis : Le président Dédé Verveur, tous les joueurs et membres du club.

JPEG - 113.4 ko
Equipe de foot du Bouguen
JPEG - 36.1 ko
SC Bouguen

Citation Mr Pouèssel Aris (président d’honneur)

Le temps passe, tes souvenirs sont là Sporting club du Bouguen.

Je m’en souviens, c’était hier : premier contrat 1954 exécutant dans un orchestre ce club qui venait de naître m’avait déjà adopté 1955 je décide de créer mon orchestre.

Un homme m’a fait confiance Monsieur Le Signe responsable de l’organisation des bals du club, et grâce à cette confiance est né l’orchestre Cubans -boy’s dont j’étais le directeur orchestral, jusqu’au 29 octobre 1983 où j’ai fait un retour aux sources puisque, pour mon bal d’adieu j’ai voulu que ce soit le Sporting Club de Brest 2 qui patronne la nuit dansante sous la responsabilité du président Monsieur André Verveur et son épouse Monique, fille de Monsieur Le Signe.

Une nuit inoubliable avec mon dernier orchestre. Les Flash’s, et le défilé de tous les amis, anciens, jeunes, sportifs, et assidus des bals.

Le Sporting club Brest 2 grâce aux racines profondes. Et au dynamisme de tous les dirigeants seront toujours présents. Carmilo Darmanin (30 ans chef d’orchestre animateur des grands galas de l’ouest).

Au S C Brest 2 et à sa dynamique équipe dirigeante avec toute ma sympathie et mes encouragements pour tout ce qu’ils font pour le sport et la jeunesse, tout ce qu’ils apportent à ce grand quartier de Brest.

JPEG - 12.5 ko
SC Bouguen
JPEG - 24.9 ko
SC Bouguen

-----Le 23 mai 1983.

La grande famille de Brest 2 trois générations réunies par une même passion où Sporting et Brest 2 se confondent (30 ans), bon anniversaire. Francis Tanne.

En remerciement de toute l’activité de joueur de dirigeant tout au service du S C Brest 2 qui du football et de notre jeunesse. Jean Le Bars.

JPEG - 15.4 ko
SC Bouguen
JPEG - 84.8 ko
SC Bouguen

Au S C Bouguen depuis 1953.

Puis au S C Brest 2 au changement de nom du club. Dans cette société où j’ai tout connu, l’amitié avec un grand A, la joie avec un grand J, mais aussi l’amertume avec parfois une petite larme.

L’ensemble étant le lot de tout responsable sportif.

Je souhaite à mon club, le S C Brest 2 et à son président Dédé Verveur qu’ils vivent encore de nombreuses années de réussite et que flottent bien haut nos couleurs bleu et rouge. ( Le 1er février 1986). Le doyen Vincent Lescop.

Que dire devant cette citation du doyen : un profond respect, et un grand merci.

Saison 1989 Nous accédons pour la 1ère fois en division d’honneur régionale. (Le 7 mai 1989). La grande famille du sporting.

JPEG - 159.4 ko
SC Bouguen
JPEG - 164.6 ko
SC Bouguen

Heureux de pouvoir signer un tel livre. Quand le football devient une passion. Chahir Noureddine.

Une année exceptionnelle peut être, mais bien dans la tradition du Sporting qui se veut sincère, fidèle en amitié, sans ambition particulière mais avec quelques problèmes qui se résolvent sans tapage et sans rancœur.

C’est ça la vie d’un club qui veut s’éclater. André Verveur.

En souvenir de dimanches exceptionnels avec au bout un titre obtenu avec un groupe très homogène et soudé le numéro 11. (Le 5 mai 1989). Philippe Verveur.

JPEG - 168.6 ko
SC Bouguen
JPEG - 24.5 ko
Brest 2 aujourd’hui

-----En vrac : Marcel, Annick, Guy, Doudou, Roger, Raymond, Robert, Jean-Jacques, D D, et tous les autres. Excellent souvenir du quarantenaire. L’impression d’avoir rajeuni de trente ans (je revois les copains des baraques).

Il existe dans ce club des relations humaines comme nulle part ailleurs. 38 ans au club et toujours présent.

Bravo Dédé et aux 50 ans de Brest 2. Denise et Jean.

Le 11 novembre 1995 nous étions une belle brochette de copains à fêter le jubilé de Jean-Jacques Paul.( Un pilier du club ).

JPEG - 187.9 ko
Sortie du club à Lampaul-Plouarzel
JPEG - 203.7 ko
Sortie du club à Lampaul-Plouarzel

Le livre d’or vous est ouvert pour en poursuivre la lecture, car je pourrais en faire un livre.

Difficile de tout dire, toutes les citations plus belles les unes que les autres, c’est avec émotion que j’ai lu toutes les phrases.

S C Bouguen Brest 2, ton histoire s’écrit avec des lettres d’or.

Quand une telle passion, amitiés, amour du club, disponibilités, animent des hommes ; Je pense que Brest 2 va vivre encore de grands moments.

J’ai un regard d’admiration devant les présidents qui assurent la vie du club, les dirigeants, les joueurs, les épouses, les bénévoles. Avec de tels hommes, femmes, joueurs, Brest 2 rentrera dans la légende pour les 100 ans à venir.

Une référence, pour toutes les personnes que vous avez accompagnées dans leurs vies. Je me sens tous petit devant vous BRAVO. Perhirin Georges.

JPEG - 202.8 ko
Supporters en excursions SC Bouguen
JPEG - 136 ko
Supporters en excursions SC Bouguen

Football
Le S.C.Bouguen de Brest a la désagréable surprise de voir son terrain de Kergoat aménagé pour devenir la Z.U.P. du quartier de Bellevue. Ils ne sont prévenus que trois semaines avant le début des travaux.

Par la suite, ils sont baptisés les « vagabond du football ».

Le maire de l’époque leur propose alors 9.000 F de dédommagement et cela sans terrain de repli ainsi que la construction d’un terrain de 30.000 places pour recevoir leurs 300 ou 400 fidèles spectateurs habituels (dixit André Verveur président du S.C.Bouguen).

S’en suivit 5 années d’errance qui les mena pour leurs matchs à “domicile” à Bohars, Lambé, ...Cléder.!

En 1970 ils retrouvent un terrain avec la construction du stade de Kérédern.

JPEG - 70.9 ko
SC Bouguen Brest 2 aujourd’hui

Vous pouvez consulter d’autres photos. Cliquez ici.

 


    1 Message

    • Comité du SC Bouguen, Brest II 19 décembre 2008 18:45, par Daniel Magurez

      Une belle surprise de vous découvrir au hasard d’un surf sur le net.

      Daniel Maguérez
      SC B II de 1969 à 1982
      Arcachon
      daniel.maguerez@orange.fr