Accueil  > Auteur
Dernière mise à jour :
vendredi 4 avril 2014
Statistiques éditoriales :
164 Articles
Aucune brève
26 Sites Web
277 auteurs

Statistiques des visites :
18 aujourd'hui
69 hier
943516 depuis le début
Auteur : PERHIRIN Georges

Je suis le président de l’association


Envoyer un message

Articles et albums photos de cet auteur (66)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60
mercredi 6 décembre 2006
Les Rues et Quartiers de Brest Avant Guerrre.

La vie sur Brest. Sources Annuaires de la ville de Brest. Archives de la ville de Brest. Histoire de la ville et du port de Brest.et les cartes du livre d’Éditions de la cité année (1969) en Vente.
PONTS SUR LA PENFELD
La traversée de la Penfeld se faisait, jadis, à l’aide de frêles embarcations, souvent en mauvais état, ce qui n’était pas sans danger. L’idée d’un pont flottant, d’abord, puis d’un véritable pont fut enfin retenue. Parmi les (...)



Lire la suite de l'article
mercredi 20 décembre 2006
Les Places de Brest Avant. Jardins et Promenades. Édifices-Publics.

Place Wilson
Elle ne prit ce nom qu’en 1918, avant la venue du Président de la République des Etats-Unis, à Brest, le 13 décembre 1918. Auparavant, c’était « le Champ de Bataille », tracé dès 1694 par Vauban et aplani en 1704 pour servir de champ de manœuvres aux gardes de la Marine. Sous la Révolution, elle prit le nom de Place de la Liberté, le jour où l’on y planta l’arbre de ce nom, abattu nuitamment en 1816. On y dressa l’autel de la Patrie, puis, (...)



Lire la suite de l'article
dimanche 29 juin 2008
La D.C.A.N. DE BREST. Des origines à 1978 (une partie)

L’arsenal de Brest (une modeste partie de son évolution)



Lire la suite de l'article
mercredi 1er novembre 2006
Du Haut de la Butte Jean Louis Auffret Quartier du Polygone et Point du Jour

Souvenirs d’un petit gars du Polygone de l’année 1946 à la Démolition



Lire la suite de l'article
vendredi 30 octobre 2009
Familles du quartier du Bouguen vol 8

Diverses photos de Fêtes dans le quartier du Bouguen, photos remise par la Famille Jolivet. Photos de la famille Quéméré Michel, Charles Castel.



Consulter cet album
vendredi 22 avril 2005
Familles du quartier Poul-ar-Bachet
Cet album ne possède pas d'introduction.

Consulter cet album
dimanche 3 septembre 2006
Photos des écoles de Brest après Guerre de 1945 à 1970

Photos des écoles de Brest après Guerre de 1945 à 1970. Avec votre concours pour retrouver les noms des élèves, des Enseignants, Enseignantes.
Photo 1 Famille Le Lay école de Monique- Gérard-Marcel.
Lycée Annexe de S T Marc route de Quimper Brest. Directeur A Franck année 1964 /1965. Classe de 5ème classique. Professeur principal M Gallon (Français- Latin). Mme Hervet (Anglais). Melle Piriou (Sciences). M Arnold (Maths). Melle Hascoet (Dessin). Melle Le Gall (Chant). M Herry (...)



Lire la suite de l'article
mercredi 15 décembre 2004
CENTRE D’APPRENTISSAGE DU BOUGUEN

Que reste t’il aujourd’hui du centre d’apprentissage du Bouguen ? Rien, quelques photos, les noms des Professeurs.Toutes une mémoire disparue, dommage car c’est aussi l’histoire de la ville.Enfin la vie est ainsi faite.Au Centre d’Apprentissage du Bouguen.Le Bouguen, Brest 1948. 1er rang de gauche à droiteChapalain . (Intendance), Muzellec . (Secrétariat), Orhan . Kervahut Louis . (Surv Général), Denouel . (P E G Sciences), Sellier Roger . (...)



Lire la suite de l'article
jeudi 5 novembre 2009
Différents quartiers de baraques de la ville de Brest après guerre

Différents quartiers de baraques de Brest, avec quelques rares photos, avec un manque d’archive. Nous sommes à la recherche d’archives sur la vie des cités, photos, site ouvert pour vos souvenirs d’hier, je me charge de la mise en page, de la diffusion des photos sur le site. Les documents sont restitués intégralement aux propriétaires. Ne pas laisser cette période de vie riche en histoires derrière nous.



Consulter cet album
dimanche 26 décembre 2004
Un ancien du Bouguen Françis TAANE

Mon ami. Prenant cet écrit dans ma réserve d’intelligence de « pré-ado » » en t’invitant à rentrer dans mon monde qui finalement est le tien.
Nous sommes à Paris dans le 14 ème ; j’ai 6 ans et grâce à mon oncle Gilbert Forest frère de maman, nous accèderons au paradis des ouvriers, une baraque bien à nous à Brest. Maman pleurait en voyant la baignoire. Le Bouguen Le BouguenLe Bouguen Mon caractère, ma personnalité et ma droiture m’ont été inculqués par mes parents (...)



Lire la suite de l'article